N’est pas James Bond qui veut l’être. Pourtant, l’avancée actuelle de la technologie permet à peu près à tout le monde de devenir un véritable espion des temps modernes. Voici quelques sélections d’outils d’espionnage qui vont permettre aux adeptes de filmer, d’écouter et d’enregistrer discrètement des scènes sans se faire attraper.
La montre-bracelet connectée
Gadget préféré des espions que l’on retrouve dans presque tous les films célèbres type James Bond, la montre-bracelet connectée est l’outil parfait pour devenir un véritable espion. D’un design souvent classe et d’une élégance incomparable, la montre-bracelet espion arbore un look souvent très sobre. Elle se porte facilement de jour comme de nuit et se combine avec n’importe quelle tenue : sportive, de ville, de soirée et autres. Dotée d’un œil espion représenté par une caméra intégrée et d’un micro enregistreur, la montre-bracelet permet d’enregistrer, filmer et photographier en toute discrétion.
L’interrupteur espion
L’interrupteur est un accessoire que l’on trouve dans la plupart des pièces d’une maison. Disposer d’un interrupteur espion est ainsi le meilleur moyen pour espionner le plus discrètement possible la vie d’une personne. Ce dispositif est muni d’une mini caméra qui s’active au moindre bruit ou déplacement détecté. Nul besoin d’allumer la lumière ou de l’éteindre en usant de l’interrupteur espion, celui-ci s’active de manière automatique et enregistre tout ce qui se passe autour pendant une durée d’au moins trois minutes.
Les lunettes espion
Les lunettes sont également des accessoires ordinaires utilisées par le grand public. Porter des lunettes espion n’a donc rien d’extraordinaire pour attirer l’attention. En tant que telles, il s’agit pourtant de lunettes dotées de dispositifs permettant à son utilisateur de zoomer sur un objet ou une personne. Elles peuvent aussi être munies d’une option caméra intégrée qui permet d’enregistrer un court moment d’images ou de vidéo. En mode plus complexe, les lunettes espions peuvent aussi intégrées une fonction de visionnage sur le côté ou à l’arrière.
Le stylo espion
Tout comme les gadgets définis auparavant, le stylo est aussi un accessoire pratique pour faire de l’espionnage discret. Quel que soit le motif d’une discussion, porter un stylo dans sa poche n’est jamais interdite tout comme jouer avec. Un stylo espion ne se démarque d’ailleurs pas d’un stylo ordinaire, sauf qu’il peut embarquer une caméra photo/vidéo et un dictaphone. Selon la capacité de sa mémoire interne, un stylo espion peut stocker un volume important d’informations. Dans les cas les plus complexes, ce dispositif peut aussi se changer en couteau ou en fléchette empoisonnée.
La clé USB dictaphone
La clé USB est un gadget high-tech très utilisé de nos jours. On l’utilise pour récupérer ou transférer des données sur un ordinateur. Pour éviter d’éveiller l’intérêt de son entourage lorsqu’on surgit au beau milieu d’une discussion importante au travail, la clé USB dictaphone peut servir. On peut alors feindre de vouloir juste récupérer quelques fichiers importants sur son ordinateur ou encore d’avoir oublié de transférer un dossier sur son ordinateur. En même temps, on enregistre discrètement la discussion qui passe.
Bonus : Les logiciels espions pour téléphones
Au risque de vous faire surprendre derrière un buisson ou de vous faire démasquer derrière vos lunettes, vous pouvez adopter pour une application smartphone et surveiller à distance sans risque de vous faire prendre. La seule difficulté est de s’emparer du portable de l’individu-cible 1 ou 2 minutes, le temps d’installer le logiciel. Selon les modèles, il peut être totalement invisible à l’écran et vous donnera toutes les infos que vous désirez obtenir. Ce proogramme, Facebook, Instagram, Gmail et toutes les fonctionnalités du téléphones pourront être sous votre contrôle. Vous pouvez en découvrir quelques-un sur ce lien, avec les critiques et les notations ainsi qu des explications plus précises.